Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
Playlist "Economie" à retrouver sur notre chaîne YouTube (abonnez vous ici :)

Au Salon des Entrepreneurs, l'unanimité autour d'un projet de "banque du vin"

16.6.11

salon des entrepreneurs
Photo @Salon des Entrepreneurs
Sélectionnés parmi les porteurs de projet accompagnés par la CCI de Lyon dans le cadre du «Parcours gagnant», cinq entrepreneurs ont eu 10 minutes, lors du salon des entrepreneurs, pour défendre en public leur business plan devant un jury.
Le jury, constitué par trois partenaires bancaires, le directeur de Bref Rhône-Alpes et Entreprises Rhône-Alpes, le représentant de l’ordre des Experts Comptables et le Président de la CCI de Lyon, Philippe Grillot a été unanime sur le projet de Philippe Gangneux, qui prévoit d’ouvrir en octobre 2011 une cave collective dans un local de 900 m² au coeur de Lyon. 
Cette entreprise proposera un service de conservation et de stockage des vins et spiritueux aux particuliers ainsi qu’aux professionnels (restaurateurs, commissaires-priseurs, experts en vins).
"Après 20 ans de bonheur dans l’industrie, La Cave Lyon constitue mon dernier challenge professionnel mais aussi le plus beau parce qu’il allie la passion que j’ai toujours eue pour le vin avec mon expérience professionnelle", explique Philippe Gangneux. En créant mon entreprise, je prends mon destin en mains ».
Agé de 50 ans et détenteur DESS en techniques de décision, le "jeune entrepreneur" bénéficiera, de la part des partenaires, d’outils renforcés pour l’aider à développer et à promouvoir son entreprise.
Outre Philippe Gangneux  et son projet de stockage, protection et conservation des bouteilles de vin des particuliers, les autres candidats étaient Palmirea Martins-Picant : qui créera prochainement des micro-crèches  bilingues et biculturelles , Gaël Chorein pour une centrale d’achat et de services pour les audioprothésistes indépendants, Carole Renac qui présentait un concept de coffee shop haut de gamme,  et enfin Alexandre Hébert qui développe une plateforme web à destination des collectivités territoriales destinée à mesurer le développement durable au niveau d’une commune.

L’offre "Parcours Gagnant" de la Chambre de Commerce
L’accompagnement des porteurs de projet est un gage de pérennité des entreprises créées. Forte de ce constat, la CCI de Lyon propose un véritable d'accompagner les porteurs de projets. Objectif : bénéficier d’une formule "tout compris" qui permet d’effectuer une étude de marché, définir sa stratégie commerciale, trouver des financements et immatriculer son entreprise.
418 porteurs de projet sont entrés dans ce parcours depuis sa création en bénéficiant d’un diagnostic personnalisé ou d’un « coaching » complet de la phase projet au démarrage de l’activité. 
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)
-----------------



BlogBang

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...